L’Apple Watch existe depuis quelques années maintenant et a connu plusieurs modèles, le dernier étant l’Apple Watch Series 5. Un focus tout particulier sur la santé est présent avec la montre connectée, mais il se trouve que ce n’était pas la vocation d’Apple au départ.

Jeff Williams (numéro 2 dans la hiérarchie d’Apple, derrière Tim Cook), Sumbul Desai (responsable de la santé chez Apple) et Kevin Lynch (en charge de watchOS) ont accordé une interview à The Independent pour évoquer l’Apple Watch. Jeff William révèle qu’Apple n’avait pas spécialement vocation de miser autant sur la santé, mais savait en revanche qu’il pouvait développer beaucoup d’éléments pour ce secteur.

« C’était très organique. La plupart des gens pensent que nous avons eu cette initiative majeure dans le domaine de la santé. Eh bien, nous avions quelques notions au début, mais aucune idée de l’orientation qu’elle allait prendre », explique Jeff Williams. « Et honnêtement, c’est une situation où nous avons commencé à tirer sur les fils et plus nous avons tiré, plus nous avons réalisé qu’il y avait une occasion énorme pour nous d’influencer les gens avec l’information qui est sur leur poignet », a-t-il ajouté.

Il explique par la suite qu’Apple a été surpris par les messages d’utilisateurs leur expliquant que l’Apple Watch avait sauvé leur vie, étant donné qu’il existait déjà des moyens pour suivre le rythme cardiaque. « Nous avons commencé à en avoir de plus en plus et nous avons réalisé que nous avions une chance énorme et peut-être même une obligation d’en faire plus », explique le dirigeant.

Il précise au passage que la santé est, certes, l’un des aspects importants de l’Apple Watch, mais ce n’est pas le seul. Sumbul Desai le rejoint sur ce point, notant que les clients ne veulent pas penser en permanence à leur santé, d’où les autres fonctions disponibles.