Apple a fixé la date du 30 octobre pour la présentation des résultats financiers de son quatrième trimestre de l’année fiscale 2019. Cela correspond au troisième trimestre dans notre calendrier.

Ces résultats vont être l’occasion d’avoir un premier aperçu sur les ventes des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Ce sera assez limité en soi parce que le trimestre a été clos il y a quelques jours à peine et que les iPhone 11 sont commercialisés depuis le 20 septembre. Ce sera en tout cas intéressant de voir s’il y a du progrès par rapport aux iPhone sortis l’année dernière à la même période.

Apple ne communique plus les chiffres de ventes précis, mais partage toujours les revenus pour chacune des catégories de ses produits, dont les iPhone. L’année dernière, les revenus trimestriels pour les iPhone ont été de 37,19 milliards de dollars, soit une hausse de 27% sur un an. Les ventes d’iPhone n’arrêtent pas de baisser depuis la fin 2018 ; à voir si les iPhone 11 vont aider à remonter la pente.

Outre les iPhone, Apple détaillera ses résultats financiers en général. Le rendez-vous est donné le 30 octobre à 21h30, suivi d’un appel téléphonique avec Tim Cook (patron d’Apple) et Luca Maestri (directeur financier d’Apple) à 22 heures.