Mac Pro : certains composants, dont les roues, n’échapperont pas aux taxes douanières
Autant Apple a réussi à obtenir des autorisations pour être exempté de certains composants du nouveau Mac Pro, autant certaines requêtes ont été refusées.
Le Bureau du représentant américain au commerce a rejeté cinq requêtes d’Apple. Cela concerne les roues du Mac Pro, la carte mère, l’adaptateur secteur, le câble de charge et un système de refroidissement pour le processeur. Tous les cinq seront concernés par les 25% de taxes douanières imposées par l’administration Trump, étant donné qu’ils sont fabriqués en Chine.
Apple a récemment annoncé que son Mac Pro va être assemblé aux États-Unis et non plus en Chine comme c’était prévu au départ. Cela ne signifie pas pour autant que 100% des composants seront fabriqués sur le sol américain. Les composants cités plus tôt seront assemblés en Chine, d’où les taxes douanières.
Apple a fait 15 demandes pour être exempté des taxes douanières. 10 ont été approuvées et cinq ont donc été rejetées aujourd’hui. Selon le fabricant d’iPhone, seuls des fournisseurs basés en Chine sont capables de créer des composants bien précis pour le Mac Pro, d’où le choix de s’être tournés vers eux et non des fournisseurs américains.
Les 10 requêtes d’Apple approuvées par le Bureau du représentant américain au commerce remontent au mois dernier.
Je ne comprends pas comment une entreprise aussi prospère rechigne à participer au développement des USA.
C’est pourtant simple : les $$$$$
Parce que le but d’une entreprise c’est de capitaliser pas de faire dans l’humanitaire (même si Apple tente tant bien que mal (plutôt mal soyons honnête) de montrer le contraire). Quand tu utilises des petits esclaves pour fabriquer ton produit (et nous on consommes on est tout autant fautif faut être honnête) c’est que t’es pas spécialement dans l’aide social.
C’est dans l’autre sens que ça marche, il faut que les fournisseurs soient capable de fournir les pièces équivalentes. Le patriotisme et le business ça fait pas bon ménage contrairement à la concurrence.