Apple a initié un nouveau programme de réparation à destination des iPhone 6s et iPhone 6s Plus. Le fabricant fait savoir que des modèles vendus entre octobre 2018 et août 2019 peuvent ne plus s’allumer en raison d’un composant pouvant être défaillant.

La page dédiée du programme de réparation permet d’entrer le numéro de série de son iPhone 6s ou iPhone 6s Plus pour immédiatement savoir si son smartphone est concerné ou pas par le problème évoqué par Apple. Si c’est le cas, Apple propose une réparation gratuite.

Si vous avez un iPhone 6s ou iPhone 6s Plus acheté entre octobre 2018 et août 2019 et avez ce souci, contactez Apple pour obtenir une réparation gratuite. Il suffit de prendre un rendez-vous en Apple Store, se rendre dans un centre de réparation Apple agréé ou bien contacter le service après-vente par téléphone pour envoyer son iPhone. Un livreur (UPS généralement) vient chez vous ou sur lieu de travail pour récupérer le téléphone. Vous recevez le modèle réparé sous 24-48 heures.

Apple précise que si votre iPhone a subi des dommages qui compromettent la réparation, comme un écran fissuré, ceux-ci devront être réparés en premier lieu. Dans certains cas, la réparation supplémentaire peut vous être facturée.