Ming-Chi Kuo continue de dévoiler des détails sur l’iPhone SE 2. Après en avoir partagé quelques-uns ces derniers jours, il révèle une information clé : le prix. L’analyste, qui a souvent raison au sujet d’Apple, parle d’un premier tarif de 399 dollars.

L’iPhone SE 2 est toujours annoncé pour avoir le gabarit de l’iPhone 8 avec un design général plus que similaire et une taille d’écran qui devrait logiquement être de 4,7 pouces. Ceux qui attendaient un  nouvel iPhone d’un diagonalee 4 pouces peuvent définitivement tirer un trait dessus. Sous le capot, le nouvel iPhone SE devrait avoir le processeur A13 (le même que celui des iPhone 11 et iPhone 11 Pro) et 3 Go de RAM. Deux modèles seraient disponibles : 64 et 128 Go. Apple proposerait trois coloris : gris sidéral, argent et rouge. Enfin, 3D Touch serait absent, à l’instar des iPhone 11 et iPhone 11 Pro.

Le prix de 399 dollars est très attractif au vu des composants, surtout que l’iPhone 8 avec son processeur A11 est vendu pour 449 dollars aux États-Unis chez Apple (539 euros en France). Kuo ajoute qu’Apple va proposer ce modèle au premier trimestre de 2020 et demanderait à ses fournisseurs de produire entre deux et quatre millions d’exemplaires chaque mois. Il table sur plus de 30 millions d’exemplaires vendus en 2020 et pense que ce modèle rencontra tout particulièrement un succès chez ceux qui ont encore un iPhone 6.

Pour rappel, le premier iPhone SE a été annoncé en mars 2016. Il avait le design de l’iPhone 5s avec la puissance de l’iPhone 6s, sorti quelques mois plus tôt.