iPhone 11 Pro vs Pixel 4 : la qualité des photos comparée
Google a présenté cette semaine le Pixel 4 et le Pixel 4 XL, ses deux nouveaux smartphones haut de gamme. La gamme Pixel est connue pour être excellente sur la partie photo et c’est justement l’occasion de voir comment s’en sort le dernier modèle par rapport à l’iPhone 11 Pro qui, lui aussi, est apprécié par les critiques pour cet aspect.
Pixel 4 à gauche, iPhone 11 Pro à droite
The Verge a publié des clichés pris avec le Pixel 4 et l’iPhone 11 Pro pour voir la différence. Le mode automatique est utilisé ici, sans réglage spécifique. C’est pour simuler l’usage basique d’un utilisateur qui ne s’y connaît pas forcément en photo et laisse donc son smartphone gérer les réglages.
Pixel 4 à gauche, iPhone 11 Pro à droite
Pixel 4 à gauche, iPhone 11 Pro à droite
Pixel 4 à gauche, iPhone 11 Pro à droite
Pixel 4 à gauche, iPhone 11 Pro à droite
Pixel 4 à gauche, iPhone 11 Pro à droite
Pixel 4 à gauche, iPhone 11 Pro à droite
Pour The Verge, l’iPhone 11 Pro fait parfois mieux que le Pixel 4, et inversement. « Dans l’ensemble, vous remarquerez qu’il est difficile de choisir entre les deux à moins d’effectuer un zoom pour obtenir des détails. L’iPhone 11 Pro d’Apple semble toujours plus saturé avec des tons plus froids, tandis que le Pixel 4 opte pour le contraste dans la plupart des prises de vue et donne un résultat plus chaud en conséquence », explique le site.
C’est pas pour autant Que j’achèterai un téléphone Android MDR jamais de la vie même franchement je vois les photos du pixel beaucoup plus joli après ce n’est que mon impression en toute objectivité mais vive Apple quand même MDR
Je préfère celles du 11 pro.. et de loin sur certains clichés
Tu vois comme quoi les goûts et les couleurs 😊
Et moi jamais de la vie je serai dévoué les yeux fermé à une marque en particulier et peu importe le domaine.
Bob Sur le principe je suis tout à fait d’accord avec toi
Bizarrement ils font pas de comparaison clichés avec les Huwei ou Samsung Lol
Honnêtement j’aime plutôt bien ceux de l’iPhone
Y’a pas photo 😂 je préfère à droite
Le portrait sur iphone est degueulasse
+1
+ 💯
le pixel sans conteste
Pour ce genre de « comparatif » il sera plus judicieux de ne pas cité le dit téléphone,( peu être le cité en commentaire un peu plus tard?)
Pcq là la plupart répondent juste : je préfère l’iPhone .
Quel objectivité 😂😂
Tout à fait d’accord !!!
Certain répondent juste « je préfère le pixel »
Quel objectivité 😂😂
Tout a fait.
Par contre ça reste subjectif,pour moi les photos du 11 sont surexposees,le selfie est dégueulasse par exemple ,le ciel est cramé sur la dernière,la deuxième il y a un projo pour faire une photo en basse luminosité ou bien ?
Mais ça reste quand même mes critères perso pour une belle photo sur un smartphone.le crop du pixel peut être moche mais il n est pas montré ici
Si argumentes !
C est un peu léger de le traiter de troll pour le fait de dire que pour se donner une idée réelle,masquer les portables serait plus judicieux.
Il y en a qui sont pour l iphone ,en photo, sans argumenter juste parce que c est apple
Je trouve les cliché de l’iPhone plus flatteur
Moyen de faire la même chose avec le nouveau OnePlus ? Et en aveugle oui, c’est une bonne idée
Je préfère clairement iPhone 11
Les différences proviennent essentiellement de la balance des blancs automatique, un coup celle de l’iPhone se fait piéger et réchauffe (jauni) trop l’ambiance, un coup c’est celle du pixel. Sinon, le Pixel a tendance a sous exposer les images et l’iPhone à surexposer. C’est le pb des modes automatiques que l’on retrouve également sur les reflex.
Exact et il faudrait pour cela faire les mêmes tests avec des réglages manuels et les mêmes pour les appareils pour voir
Les photos de l’iPhone 11 reflètent plus la lumière ambiante. On le voit notamment sur le selfie, ou la lumière fait plus « naturel », on voit qu’elle enveloppe le visage.
De manière générale j’ai aussi une préférence pour les photos de l’iPhone, elles font moins terne.
Heu a ce moment-là il faut revoir la définition de la lumière naturelle car c est justement là qu on voit qu il y a trop de lumière