Apple met les petits plats dans les grands pour ses séries originales qui seront diffusées sur Apple TV+. Après l’avant-première pour All Man Kind il y a quelques jours, le fabricant en a organisé une pour Dickinson.

Le rendez-vous a été donné au St. Ann’s Warehouse à New York. Le casting était présent pour l’avant-première, avec bien sûr l’actrice et chanteuse Hailee Steinfeld qui campe le rôle principal en tant que Emily Dickinson. Elle était accompagnée par Ella Hunt, Jane Krakowski, Anna Baryshnikov, Adrian Blake Enscoe et Toby Huss.

Dickinson sera composé de 10 épisodes durant chacun 30 minutes environ. Tous les épisodes seront disponibles le 1er novembre, jour où Apple TV+ sera lancé dans plus de 100 pays. Cet élément est à souligner parce qu’Apple ne compte pas procéder comme cela pour toutes les séries. Il y a aura en général trois épisodes disponibles au départ puis un nouvel épisode chaque semaine.

La série est décrite comme un regard comique sur le monde d’Emily Dickson (poétesse américaine), explorant les contraintes de la société, du genre et de la famille du point de vue d’une écrivaine en herbe qui ne s’adapte pas à son propre temps par son point de vue imaginatif. La série se déroule dans les années 1800, mais dispose d’un ton dit « moderne ».