Il a longtemps été question qu’Apple lance sa propre voiture autonome (le fameux « Projet Titan »). Le projet a ensuite évolué, avec Apple qui a préféré se focaliser sur un système de conduite autonome qui peut être intégré dans d’autres voitures. Aujourd’hui, c’est le flou total.

Malgré cela, Digitimes rapporte que Quanta Computer, le sous-traitant qui assemble les Apple Watch, teste un véhicule autonome et cela a un rapport avec Apple. Le sous-traitant serait l’un des fournisseurs d’Apple et Google pour ce qui est présenté comme des « solutions de conduite autonome ». Aucun détail supplémentaire n’est partagé en l’état.

Quanta a récemment testé sa propre voiture autonome sur un circuit fermé aux États-Unis. Le groupe veut prouver qu’il peut développer une solution de conduite autonome, alors que ce n’est pas sa spécialité pour l’instant.

Pour ce qui est d’Apple, Tim Cook a déjà dit publiquement que la société travaillait sur un système de conduite autonome. Cela remonte à 2017 et rien de nouveau n’a été partagé depuis. Difficile de savoir ce qu’Apple mijote. Verra-t-on une Apple Car dans quelques années ?