Les « wearables », qui comprennent les montres connectées, les casques, les écouteurs et les bracelets connectés se portent bien chez Apple en Europe. En réalité, tout le marché se porte bien au vu des ventes au deuxième trimestre détaillées par le cabinet IDC.

Apple est le premier vendeur de wearables avec 4,83 millions d’exemplaires, contre 1,90 million à la même période il y a un an, soit une progression de 154,7%. La part de marché n’a quasiment pas bougé toutefois : elle est passée de 35,9% à 36%.

Le constructeur américain est suivi par son concurrent coréen. Samsung a vendu 2,43 millions de wearables, en hausse de 379,3% sur un an. Fitbit est derrière avec 870 000 unités vendues, en hausse de 40,3%. Garmin est quatrième avec 750 000 ventes, soit une hausse de 22,3%. Huawei est au même niveau et frappe très fort pour le coup avec des ventes en hausse de 697%.

Au total, 13,42 millions de wearables ont été vendus au deuxième trimestre en Europe, soit une progression de 154,4%. Cela a plus que doublé sur un an. IDC précise que le top 5 des pays qui ont acheté le plus de wearables sur le trimestre a été le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Russie et l’Italie.