Les ventes d’iPhone semblent bonnes depuis le lancement des iPhone 11 et iPhone 11 Pro, ce qui pousse Apple à revoir à la hausse ses commandes auprès de Samsung.

Samsung devrait fournir entre 40 et 50 millions d’écrans OLED à Apple au cours du second semestre de 2019. Au troisième trimestre qui s’est bouclé en septembre, Samsung a fourni 22,2 millions de dalles OLED à Apple. Le volume pour septembre uniquement a été 40% plus important que ce qui avait été initialement prévu. Cela s’explique très probablement par le succès des iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

La hausse de commandes des écrans OLED est une bonne nouvelle aussi bien pour Apple que pour Samsung. Pour Apple, cela signifie que les ventes d’iPhone sont supérieures aux attentes, ce qui est une bonne nouvelle au vu de l’année 2019 qui fut compliquée avec des ventes en recul chaque trimestre. Pour Samsung, c’est un moyen de gagner toujours plus d’argent parce que les écrans OLED des iPhone sont chers au vu des exigences d’Apple.

En outre, il est précisé que Samsung s’occupe de 90% des écrans OLED d’Apple. LG serait un autre fournisseur et aurait réussi à fournir entre 7 et 8 millions d’écrans à Apple pour l’iPhone 11 Pro Max.