Apple ne corrige pas certains bugs d’iOS et macOS… parce qu’ils ne sont pas nouveaux
Cela n’a échappé à personne qu’iOS et macOS ont des bugs, notamment avec iOS 13 et macOS Catalina. Les utilisateurs et les développeurs peuvent les signaler à Apple, notamment en faisant des « bugs reports » pour détailler le processus et permettre aux ingénieurs d’Apple de voir exactement ce qui coince. Et pourtant, ces rapports sont parfois ignorés… parce que les bugs ne sont pas nouveaux.
C’est ce qu’explique David Shayer, qui a été un ingénieur logiciel chez Apple pendant 18 ans. Il note qu’un employé peut, parfois, rendre inutilisable une fonctionnalité qui jusque-là ne posait aucun souci. Cela s’appelle une régression. Les ingénieurs sont alors invités à la corriger dans une future mise à jour. « Mais si vous remplissez un bug report et que l’ingénieur qui contrôle la qualité détermine que ce bug existe également dans les versions précédentes du logiciel, alors c’est marqué « pas une régression ». Par définition, ce n’est pas un nouveau bug, c’est un vieux bug. Il y a de fortes chances que personne ne soit jamais chargé de le corriger », indique David Shayer.
Par exemple, si un bug existe depuis iOS 13 et se veut toujours présent dans iOS 13.1, Apple pourrait ne pas le corriger selon sa nature. Autant dire que cela peut vite être problématique selon les bugs.
« Tous les groupes chez Apple ne travaillent pas de cette façon, mais beaucoup le font. Ça me rendait fou », explique l’ingénieur. Il ajoute : « c’est pour cela que le bug de téléchargement de photos iCloud et le bug de synchronisation des contacts que j’ai mentionné ci-dessus peuvent ne jamais être corrigés ».
La syncro des contacts entre Mac et iOS est dramatique, quand tu utilises l’app Message la moitié de tes contacts sont non répertorié 🤦🏻♂️ La continuité c’est bien mais un bug visuel aussi important c’est vraiment dommage …
Vraiment dommage que certains bugs ne soient pas corrigés..
Ils doivent correctement développer un logiciel pour une poignée d’appareils et ils sont incapables de le faire. Et ils sont certainement très bien payés.
C’est n’importe quoi, ils ont forcément été nouveaux à un moment donné et non corrigés donc vraiment lamentable pour une telle société avec de tels moyens, leur OS se dégrade d’années en années
Entièrement d’accord.
Inadmissible vis a a vis des produits soi disant haut de gamme (premium) et qui plus est très cher.
Non mais c’est n’importe quoi , moi même étant développeur dans une petite boîte ça ne se passe pas comme ça on corrige les beugs rapidement en fonction de leur priorité mais on les corrige tous ! J’ai jamais entendu ça …
Ou est la logique des updates alors ! Apple serait t’il à la croisée des chemins ?!
Le matos est super mais iOS est de plus en plus pourri c’est ce qui me fera partir de chez Apple. Tous les jours je note 2 à 3 bugs qui pourrissent l’expérience utilisateur
Moi j’ai toujours un problème avec la partage de connexion de mon iphone vers pc 🤬
C’est toujours comme ça dans les grosses boîtes, c’est pareil chez Microsoft, Sony, et cætera… c’est plus une sale manie de dev feignasse et fonctionnaire que véritablement la faute des entreprises.
Cela reste incroyable pour des appareils à ce niveau de qualité et ce prix. L’iOS et etc… se doivent d’être irréprochable.
C’est drôle, une news sur le fait qu’iOS est super stable et tout le monde applaudit et se félicite dans les commentaires en disant qu’iOS c’est le meilleur des OS et que c’est vraiment la force des iPhones.
Puis une news sur les bugs d’iOS et tout le monde commente comme quoi iOS est buggé jusqu’à la moelle, instable et que c’est le principal problème des iPhones.
C’est assez drôle de voir ces réactions girouette en fonction des articles.
Mais avant de s’insurger de la sorte, il serait plus intéressant de prendre du recul par rapport à ce que vous lisez.
Récemment Apple a corrigé de vieux bugs présents depuis plusieurs versions. C’est à contre balancer avec ce qui est dit dans cet article. D’un côté on a des faits, de l’autre on a un ressenti et une expérience d’une seule personne. Dans une boîte comme Apple, le ressentit d’un dev ne peut pas être une généralité.
Même si certains bugs persistent depuis plusieurs versions ils ne restent pas forcément non corrigés.
Chez Un opérateur téléphone dont je tairais le nom, par exemple, la résolution de bugs entraine souvent des régressions ailleurs
Je pense que l’information est tronquée.
Lors d’une nouvelle version on corrige en priorité les bugs liés à la nouvelle version et les régressions.
Cela ne va pas dire que les vieux bugs ne sont pas corrigés. Ils sont certainement corrigés par une autre équipe.