Apple semble avoir trouvé de nouveaux partenaires pour la production de l’Apple Watch. Selon Digitimes, ce sont Foxconn et Compal Electronics qui vont assembler l’Apple Watch Series 6 prévue en 2020. Pour sa part, Luxshare Precision s’occuperait de la production des précédents modèles.

C’est un changement notable puisque la production de l’Apple Watch a toujours été assurée par Quanta Computer. Mais il s’est récemment murmuré que le sous-traitant avait pour intention de stopper la production dès l’année prochaine à cause des profits générés, jugés trop faibles semble-t-il. Quanta serait d’ailleurs prêt à vendre l’une de ses usines en Chine qui est consacrée à la production de l’Apple Watch.

Foxconn risque d’avoir du boulot en tout cas. Ce groupe travaille avec Apple depuis plus d’une décennie maintenant en assemblant une très grande partie des iPhone.

Les rumeurs autour de l’Apple Watch Series 6 sont assez légères en l’état. Quelques bruits de couloir laissent supposer qu’Apple planche sur un procédé de surveillance non invasive de la glycémie au moyen de capteurs optiques. Il se pourrait également que d’autres changements soient prévus, sachant que l’Apple Watch Series 5 est essentiellement une Apple Watch Series 4 avec un écran toujours allumé et une boussole. Le processeur n’a pas changé. Il devrait évoluer avec la Series 6.