L’Europe veut savoir si Apple a forcé les commerçants à utiliser Apple Pay
Apple Pay est dans le viseur de l’Europe. Les responsables antitrust de l’Union européenne veulent savoir si Apple a forcé les commerçants en ligne à proposer son service de paiement plutôt que ceux de la concurrence.
Selon Reuters, la Commission européenne a ouï-dire qu’Apple a peut-être restreint les paiements en ligne pour l’achat de biens et services effectués via des applications ou des sites marchants, ce qui en soi est une pratique qui ne respecte pas les lois européennes pour la concurrence. La Commission a donc envoyé un questionnaire en août pour demander si les commerçants avaient l’obligation contractuelle d’autoriser un certain mode de paiement et si ces contrats comportaient des conditions pour intégrer Apple Pay dans leurs applications et sites. Les régulateurs veulent savoir si Apple a rejeté des applications marchandes jugées incompatibles avec les termes et conditions d’intégration d’Apple Pay.
« La Commission surveille activement le développement des solutions de paiement mobile, le comportement des opérateurs actifs dans le secteur des paiements, y compris les paiements mobiles », a indiqué la Commission européenne. Apple, pour sa part, n’a pas réagi.
Cela fait un moment qu’une enquête européenne autour d’Apple Pay fait parler d’elle. L’année dernière, Margrethe Vestager, la commissaire à la concurrence à la Commission européenne, avait annoncé qu’elle était prête à ouvrir une enquête s’il y avait des plaintes.
L’Europe voudrait pas plutôt savoir pourquoi on nous suces la moelle jusqu’à la dernière goutte ?
du grand n’importe quoi cette histoire puisque un tpe sans contact standard accepte apple pay…. donc apple n’a forcé aucun commercant.
et concernant les achats en ligne, franchement, ils ont pas du en forcer bcp….
jamais vu ni utilisé en ligne
par contre concernant les contrats avec les banques pour que les cartes soient compatible apple pay, là, il n’y a personne!
Justement, aucun moyen de paiement via une application n’est toléré et c’est justement ce point qui est contrôlé. Soit tu passes par Apple Pay (et Apple prend sa marge) soit tu n’as rien.
C’est clairement pas vrai, j’ai plusieurs applications qui permettent de faire des achats et qui ne prennent même pas en charge Apple Pay… certaines le prennent en charge mais je peux également payer autrement. La seule chose que je vois, c’est que certains commerçants aie pu être « encouragés » à accepter Apple Pay, mais je ne vois rien de plus …
David13127, je t’invite à te rendre dans l’iTunes Store, d’aller tout en bas et de te connecter à ton compte, de regarder l’onglet facturation…. pour te rendre compte de toi idiotie… Apple a accepté les paiements des autres depuis longtemps avant d’intégrer le sien au sein de ton compte iTunes ou tu relie ta carte bancaire
Et puis c pas le même débat… on parle d’Apple Pay mec et comme le dit précédemment un autre Apple Pay n’est qu’une extension du paiement NFC déjà existant avec pour seul restriction… le non emploie de la puce NFC a l’intérieur des iPhone pour nous sécuriser
Il ki a la fin fin avril le le numéro un le temps
si tu le dis personnes ne va te contredire…vu que personne n’a le code de decryptage
Tu m’explique comment tu paies en sans contacte si tu as pas la puce NFC active sur un terminal TPE? 😐 Apple restreins bien le payement en sans contacte.
Là on parle de toute façon pas de ça, on parle du bouton Apple Pay sur les sites et là je pige pas le délire puisque que oui il y a d’autre méthode.