Apple TV+ coûte 4,99€/mois… sauf si on achète un iPhone, iPad, Mac ou Apple TV. En effet, Apple offre un an d’Apple TV+ à tous les clients qui acquiert l’un des appareils listés. Le fabricant n’exclut pas l’idée de proposer d’autres offres similaires à l’avenir.

Voici ce qu’a déclaré Tim Cook lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers :

« Nous examinons chaque service et décidons de ce qu’il vaut mieux faire pour lui, et avec Apple TV+ nous avons conclu qu’une excellente façon d’amener plus de gens à voir le contenu serait de faire [la gratuité pendant un an], et que ce serait un bon cadeau pour nos utilisateurs. Et c’est donc ce que nous faisons. Vous pouvez aussi voir que nous ne faisons pas cela pour les autres services. Cela ne fait donc pas partie d’un modèle plus large. Du moins, je ne voudrais pas exclure que nous ne voyions pas une autre opportunité à un moment donné à l’avenir ».

Apple pourrait, éventuellement, offrir quelques mois gratuits ou un an pour de futurs services avec l’achat d’un nouvel appareil. Tim Cook montre en tout cas que l’idée est en réflexion chez Apple.

Apple TV+ sera disponible demain dans plus de 100 pays sur iPhone, iPad, Mac, Apple TV, le Web (via tv.apple.com), les TV connectées qui ont l’application Apple TV et les appareils Fire TV d’Amazon. Il n’y a pas (encore) d’application pour Android ou Android TV.