L’Autorité de la concurrence a Apple dans son viseur et le fabricant pense qu’une amende ne va pas tarder à tomber en France. C’est du moins ce qu’il révèle dans son document financier mis en ligne avec les résultats financiers trimestriels.

Voici ce qu’indique Apple :

« En juin 2019, l’Autorité de la concurrence a publié un rapport affirmant que certains aspects des pratiques commerciales et de distribution de la Société en France violaient le droit français de la concurrence. La Société est vigoureusement en désaccord avec les allégations et une audience d’argumentation a eu lieu devant l’Autorité de la concurrence le 15 octobre 2019. La Société attend la décision de l’Autorité de la concurrence, qui pourrait inclure une amende ».

Cette affaire de pratiques commerciales et de distribution ne respectant pas le droit français de la concurrence n’a pas été dévoilée publiquement jusqu’à présent. Le seul élément récent remonte au mois d’août où la présidente de l’Autorité de la concurrence avait annoncé jeter un coup d’œil à Apple Pay pour s’assurer que les règles sont respectées, quitte à mettre une amende si ce n’est pas le cas.

Apple ne dit pas quand la décision finale de l’Autorité de la concurrence va tomber et quel pourrait être le potentiel montant de l’amende.