Certains responsables ont pris du galon ces dernières semaines chez Apple et ont été nommés vice-présidents. Ils ne sont pas pour autant listés sur le site d’Apple, contrairement aux principaux vice-présidents.

Paul Meade est devenu vice-président de l’ingénierie matérielle. Il est en charge du développement matériel du futur casque de réalité augmentée d’Apple. Pour sa part, Jon Andrews est passé vice-président de l’ingénierie logicielle. Il supervise l’architecture des systèmes d’exploitation d’Apple sous la direction de Craig Federighi.

Gary Geaves, qui s’occupe du développement de la technologie audio pour les AirPods et le HomePods, a maintenant le titre de vice-président de l’acoustique. En outre, Kaiann Drance, qui a présenté l’iPhone 11 lors de la keynote d’Apple en septembre, est maintenant une vice-présidente du marketing et se rapporte à Greg Joswiak.

Enfin, Bob Borchers est à son tour un vice-président du marketing. Son cas est intéressant puisqu’il travaillait chez Apple quand le tout premier iPhone a été lancé il y a 12 ans. Il était un porte-parole pour le smartphone et apparaissait dans des vidéos d’Apple. Il a travaillé chez Google et Dolby après Apple. Il est maintenant de retour chez la marque à la pomme pour superviser les enjeux marketing d’iOS, d’iCloud et de la vie privée. Il se rapporte à Greg Joswiak.

Apple compte environ 100 vice-présidents au total. Une dizaine a le statut de senior vice-président. Ce sont les plus hauts dans la hiérarchie (Craig Federighi, Phil Schiller, Eddy Cue, etc).