Concernant l’Apple Card, Goldman Sachs est un peu plus que le partenaire d’Apple ; la banque d’affaires assure aussi et surtout la partie « finance » de la carte bancaire d’Apple, et la pingrerie n’est pas vraiment de rigueur. Ainsi, dans un document destiné au régulateur, Goldman Sachs précise qu’il a ouvert une ligne de crédit de 10 milliards de dollars destinée aux utilisateurs de l’Apple Card.

Cette ligne de crédit massive semble raccord avec les usages des premiers utilisateurs puisque Goldman Sachs nous informe que le solde des prêts (contractés par les utilisateurs) se monte à 736 millions de dollars sur le seul mois de septembre. Ce haut niveau d’investissement financier montre aussi que Goldman Sachs se sert de l’Apple Card comme d’un instrument de reconquête du marché « grand-public », après des années, parfois houleuses, à avoir largement privilégié une clientèle composée de très grosses entreprises et de fonds de grands investisseurs.

Ce changement de stratégie serait déjà gagnant : il y a quelques semaines, le CEO de Goldman Sachs David Solomon déclarait que l’Apple Card avait connu le meilleur démarrage pour une carté de crédit lancée par la banque.