Qualcomm a profité de la publication de ses résultats financiers du quatrième trimestre de son année fiscale 2019 (qui correspond au troisième trimestre dans notre calendrier) pour toucher deux mots au sujet d’Apple.

Steve Mollenkopf, patron de Qualcomm, a expliqué à Reuters que sa division consacrée aux licences de ses produits (modems, processeurs, etc) continue de croître en partie grâce à l’accord passé avec Apple pour les modems des iPhone. L’accord a été signé il y a quelques mois.

« Nous continuons d’enregistrer des résultats solides dans le domaine des licences, en particulier après l’ajout de l’accord que nous avons signé cette année avec Apple, et nous sommes au début de la transition de la 5G, qui aura un impact sur notre activité des produits », a déclaré le dirigeant. « Nous sommes plus près de cela et nous voyons vraiment les signes que nous devrions être confiants », a-t-il ajouté.

Les premiers iPhone 5G sortiront l’année prochaine, justement avec des modems de Qualcomm. Les iPhone actuels et ceux sortis ces dernières années (depuis l’iPhone 7) embarquent des modems d’Intel. Cela est dû à un conflit entre Apple et Qualcomm qui a pris du temps avant d’être résolu.

Du côté des finances pour Qualcomm, le chiffre d’affaires a été de 4,8 milliards au dernier trimestre, en recul de 17%. Le bénéfice a été de 500 millions de dollars.