Apple TV+ : les premiers avis des spectateurs sont particulièrement positifs
Les premières séries d’Apple TV+ n’ont pas franchement convaincu les critiques américaines (celles-là même, faut-il le dire, qui n’ont que moyennement aimé Joker tout en portant aux nues le dernier Terminator Dark Fate, passons…). Surprise (ou pas) : ces avis critiques parfois au vitriol (à l’instar de The Hollywood Reporter, qui trouve tout le contenu Apple TV+ extrêmement mauvais) sont totalement opposés à ceux du grand public, beaucoup plus enthousiastes ; ainsi, la note moyenne des séries Apple TV+ sur le site Rotten Tomatoes ne descend pas en dessous de 83/100 (pour la série See) et grimpe même à 95/100 pour The Morning Show, qui avait pourtant été étrillé par la critique américaine. Dickinson aussi plait beaucoup et récolte une note globale de 94/100 (contre 71/100 du côté des critiques). Alors certes, une hirondelle ne fait pas le printemps, et Apple TV+ a d’autres soucis immédiats que la qualité de son contenu (le nombre de séries disponibles peut-être ?), mais l’on peut être certain qu’Apple se satisfera déjà aisément de ces premiers retours positifs.
Enfin, et sur un sujet connexe, on rappellera que les 3 séries phares d’Apple TV+ (See, For All Mankind et The Morning Show) ont droit à un quatrième épisode dès aujourd’hui.
Mitigé au choix des séries et limiter à voir dans le temps.
Positif ? Si on met un autre nom au service il se ferait descendre sans pitié
C’est marrant, on peut utiliser le même type d’argument, mais inversé : les mêmes séries chez Netflix, et the Hollywood Reporter applaudit.
c’est marrent oui de ce dire que les avis sont donnée par des fan d’apple qui ont payer pour le service ou qui l’on gratuit pendant un an…
Vu le nombre de fautes en une phrase, je doute que ton avis soit très objectif. J’ai un abonnement Netflix et franchement, bien qu’il y ait l’embarras du choix, je trouve 80% du contenu (original) que j’ai observé creux et sans réelle substance, hormis 3-4 séries sympathiques… Il est trop tôt pour juger de ce que donneront les séries d’Apple TV+ car avec 3-4 épisodes, difficile de se prononcer. Mais je pense que ce sera légèrement moins creux et plus… subtil. Mais le temps nous le dira. Je pense que l’on peut souligner l’abonnement offert durant un an, le tarif d’une manière générale, d’une certaine manière un casting plutôt intéressant (y’a quand même de belles têtes), le budget et l’envie. Alors moi je dis, Apple ou pas, je pense qu’ils vont faire quelque chose qui fera de l’ombre à certains et qui ne plaira au final pas à ceux qui ne jugent que par des séries de secondes zones où la réplique la plus intelligente est compréhensible d’un enfant de 3 ans…
Le fait d’avoir quelque chose de gratuit ne rend pas pour autant moins critique; puisque justement comme c’est gratuit, on peut tout autant zapper et ne pas y revenir. C’est autant valable pour le payant que pour le gratuit
Je pense surtout que si ce n’etait pas Apple les critiques de la presse aurait été unanimement…tres bonnes
C’est comme au cinéma, les films plébiscités par la critique n’ont pas forcément du succès auprès des spectateurs. Les avis de ceux qui ont vraiment joué sont souvent plus objectifs que ceux qui doivent donner une note vite fait.
C’est assez désagréable de mettre une pub au début et à la fin des épisodes pour d’autres séries. J’espère que ce suc qui payent n’ont pas ces pubs. Surtout celle du début