Apple a décidé de célébrer la chute du mur de Berlin qui a eu lieu il y a 30 ans jour pour jour : le 9 novembre 1989. Une image dédiée a été publiée sur la page d’accueil du site allemand d’Apple.

« Car mes pensées déchirent les barrières et les murs en deux : les pensées sont libres », indique Apple, précisant seulement que cette citation vient d’un « chant folklorique traditionnel », sans plus de précision. L’image en fond n’est autre que le mur de Berlin en train d’être détruit par des Berlinois il y a 30 ans.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple utilise la page d’accueil de son site pour célébrer des événements ou des personnalités. Nous avons chaque année le droit à une mise en avant de Martin Luther King sur le site américain d’Apple au mois de janvier, à l’occasion du Martin Luther King Day. En France, la page d’accueil du site a mis des moments joyeux (la France pendant la Coupe du monde de football l’année dernière) et moments qui le sont beaucoup moins (attentats de novembre 2015).

Si l’on se base sur les mises en avant habituelles d’Apple, la page d’accueil du site allemand devrait retrouver son affichage « normal » dès demain.

Mise à jour Tim Cook, patron d’Apple, a aussi rendu hommage au travers d’un tweet.