Une date de sortie est évoquée pour le Mac Pro. Le nouvel ordinateur professionnel devrait voir le jour au mois de décembre, selon les informations de Bloomberg. Apple, pour sa part, évoque toujours une disponibilité à l’automne.

Cela semble être une sortie tardive, et pourtant Apple devrait toujours tenir sa promesse puisque l’automne prend fin le 22 décembre prochain. Ce scénario rappelle en tout cas le lancement du précédent Mac Pro en 2013 qui, lui aussi, a été disponible en décembre. Et encore, il était seulement possible de passer une commande pendant décembre, il fallait attendre le début de 2014 pour réellement réceptionner sa machine.

Le nouveau Mac Pro a été dévoilé pour la première fois en juin dernier lors de la keynote de la WWDC. Apple a présenté les principales caractéristiques techniques et a donné le prix pour le modèle de base : ce sera 5 999 dollars aux États-Unis. Le prix en euros n’a pas encore été communiqué.

Apple a aussi présenté un nouvel écran : le XDR Pro Display. Il fait 32 pouces et se veut 6K avec une définition de 6 016 x 3 384 pixels. Il devrait logiquement être proposé en décembre lui aussi. Son prix est de 4 999 dollars… sans le pied. Il faut ajouter 999 dollars pour avoir ce dernier.

Toujours en rapport avec le Mac Pro, Donald Trump et Tim Cook vont prochainement visiter l’usine de production d’Apple au Texas. C’est cette usine qui fabrique le Mac Pro sorti en 2013 et qui s’occupera du nouveau modèle. Il n’est pas précisé quand la tournée aura lieu. Il est toutefois indiqué que le rendez-vous vient mettre en avant les entreprise qui « conservent les emplois aux Etats-Unis ».

 

Maj 13/11 à 15h15 :Apple vient de confirmer que le nouveau Mac Pro et l’écran XDR Pro Display seront bien commercialisés au mois de décembre, avant le 21 décembre, puisque l’entreprise avait promis en automne