L’ex-CEO de HBO se mettrait au service d’Apple TV+
Grosse prise pour Apple TV+ : Richard Plepler, ex-CEO et ex-président de HBO, serait sur le point de signer un contrat de production exclusif avec le service de streaming d’Apple. Plepler négocierait directement avec Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, les patrons d’Apple TV+ (et anciens transfuges de chez Sony). La société de production de Plepler, RLP & Company, se serait fixée pour objectif de mettre sur pied des séries du même niveau qualitatif que celles de HBO, un objectif très ambitieux qui pourrait rehausser l’intérêt pour un service encore très pauvre en contenus (8 séries seulement au lancement d’Apple TV+).
Richard Plepler a quitté HBO au moment de la création de WarnerMedia (9 mois après le rachat de Time Warner par AT&T). L’ex-CEO aurait eu des dissensions avec sa hiérarchie concernant la perte d’autonomie de HBO : Plepler craignait que l’influence grandissante de Warner n’entraine une baisse de la qualité des programmes. Qu’Apple tente de trouver les bons arguments pour convaincre Richard Plepler est déjà en soi un indicateur plutôt fiable de l’exigence « qualitative » de Cupertino.
Si c’est l’autonomie qu’il recherche, je ne vois pas comment il trouverait ça chez Apple …
(malgré le fait qu’Apple TV soit autonome et qu’ils n’ont absolument aucun regard sur les séries annulées pour cause de violence ou drogue)
Il va vite se sentir dans une petite case dans laquelle il ne faudra surtout pas dépasser les bords le monsieur.
Sauf que les rumeurs concernant le contrôle d’Apple semblent assez bidonnées. La série See contient son lot de scènes très violentes, avec même quelques séquences « sexuelles » plutôt explicites. C’est même plutôt gratiné dans le genre…
Pourtant il me semble bien que Bastards avec Richard Gere et Vital Signs avec Dr Dre ont bien été annulées pour des raisons de violences et usage de drogues…..