Application Bruit sur Apple Watch : un père voit la vie de son fils autiste s’améliorer
Année après année, avec les innovations et systèmes concernant la santé qu’Apple continue de pousser dans ses appareils, les belles histoires se multiplient sans arrêt. Et ce week-end n’est pas différent : il s’agit cette fois de l’application Bruit sur l’Apple Watch, et de la façon dont elle a aidé un jeune homme autiste de 21 ans à améliorer considérablement ses interactions sociales. C’est Scott Bennett, le père de Sam, le jeune homme en question, qui raconte l’histoire : depuis toujours, Sam ne parvient pas à garder sa voix à un volume bas. Il parle plus doucement si on le lui fait remarquer, mais de façon très temporaire, avant de repartir sur une voix très (voire trop) forte.
C’est là que Scott a remarqué l’app Bruit sur watchOS 6, pensant immédiatement à son fils. Et en effet, Sam a pu utiliser directement l’application, notamment sa mesure en temps réel des décibels, pour gérer le volume de sa voix. Depuis, la vie de la famille s’est nettement améliorée, de quoi donner de l’espoir par la technologie aux 5 millions de personnes situées dans le spectre de l’autisme.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières!
Qu’est ce qu’il faut pas lire!!! La technologie à un certain niveau permet de canaliser certains symptôme de l’autisme en aucun cas cela ne donne de l’espoir. L’autisme n’est pas une maladie. On naît autiste et on meurt autiste.
Et entre les deux, on vit autiste. Et si cette vie peut être améliorée par la technologie (notons d’ailleurs qu’à AUCUN moment je n’ai employé les mots « guérison » ou « maladie), je ne vois pas en quoi c’est mal de mettre en avant lesdites technologies, qui après des exemples concrets comme celui-ci, oui, donnent de l’espoir.
Cela se voit que vous n’y connaissez rien ce n’est pas juste le plaisir de dire espoir. Je suis parent d’autiste. Je vis autiste, la technologie aide mon fils mais en aucun cas ne donne Espoir!!!! Vous connaissez les différents niveaux d’autisme? Le mot guérison n’est pas employé mais espoir l’est !!! Il n’y pas d’espoir mais des moments d’accalmie.
Quel discours pessimiste. Quand bien même avoir un enfant autiste est dur si on compare la « chouette » histoire à ce que vous écrivez vous dresser un portrait bien sombre des autistes. D’ailleurs chaque autisme est différents alors si ça peut donner de l’espoir pour certains types alors pourquoi ne pas le prendre ? Si cela aide réellement cette famille tant mieux pour eux
ça donne de l’espoir à ceux qui ne savent pas ou mal géré l’autisme de leur enfants ! La technologie peut aider ceux qui sont confronté à l’autisme donc au lieu de faire des commentaires négatifs et dire ce que les gens n’ont pas dit tu devrais mettre de l’eau dans ton vin …
Avant de parler il faut connaitre, voir vivre ce que nous vivons. Je suis confronté je l’ai dit ça aide à un certain niveau mais cela ne donne pas espoir. Nous vivons de petites victoires. Ceux qui sont autistes fort vous pensez que la famille va avoir de l’espoir ? Celui qui ne connait pas en quoi il peut avoir de l’espoir? Ceux qui veulent mieux gérer leurs gamin y a des groupes de paroles, des formations. Mes commentaires ne sont nullement négatifs, juste réalise. Ce sont des personnes qui ne connaissent pas justement qui se permettent de dire des âneries ( dans ce cas c’est juste le mot espoir qui me fait bondir), surtout en pensant que la technologie va soigner tous les maux.
… 😔..
Au lieu de bondir pour rien et de limite attaquer l’auteur de l’article, vous feriez mieux de le remercier et d’apprécier que cet article met en avant l’autisme non pas comme une maladie. Et en relisant la phrase, la seule chose que je comprends c’est « un espoir d’améliorer la vie des autistes et leur entourage ».
Comme tu l’as dit faut connaître avant de parler donc pourquoi tu oses parler sur mon cas ? tu sais rien de ma vie et des gens qui m’entourent…
Les français vous êtes si dur entre vous…. on remarque bcp ça contrairement aux autres cultures et peuples
+1000000
L’auteur écrit/publie un article chouette et je vois que du négatif
Ce qui rend dingue les autistes c’est justement cette technologie et cette société barbare.
+10000
Bonjour, je ne vous permets pas d’essentialiser les autistes et de parler en mon nom. Sans rancune.
Chouette article pour parler d’autre chose quand est ce que Apple va sortir l’app bruit sur la série 3?