Le déploiement d‘iOS 13 n’aura pas été un long fleuve tranquille pour Apple. Le système d’exploitation en est déjà à son huitième patch correctif, 2 mois seulement après son lancement, ce qui est une piètre performance (et ce même si l’on ne note pas de bugs réellement bloquants). C’est bien simple, on n’avait encore jamais vu ça pour une version d’iOS (si l’on excepte les toutes premières versions de l’OS, littéralement blindées de bugs).

Craig Federighi, patron du code chez Apple, aurait mis en place de nouvelles procédures afin de détecter en amont les gros bugs

Si l’on en croit Bloomberg néanmoins, ce faux-pas ne devrait pas se répéter. Craig Federighi, patron du logiciel chez Apple, aurait en effet mis en place de nouvelles procédures de contrôles du code, des procédures qui permettraient de détecter les bugs en amont. Dorénavant, chaque modification de l’OS sera évaluée de façon indépendante, ce qui devrait éviter de se retrouver avec des erreurs non récurrentes et surtout bien plus difficiles à détecter. Ces procédures seraient déjà en cours sur le développement actuel d’iOS 14, et sont aussi appliquées sur watchOS, iPadOS, macOS ou bien encore tvOS.