Donald Trump veut qu’Apple contribue au développement de la 5G
Et si Apple était un acteur contribuant au développement de la 5G ? C’est ce que Donald Trump souhaite. Le président américain a indiqué avoir demandé à Tim Cook que son entreprise joue un rôle dans le développement du nouveau réseau mobile aux États-Unis.
« Lors de ma visite hier à Austin au Texas pour le lancement du nouveau Mac Pro et la discussion d’un nouveau campus d’un milliard de dollars, également au Texas, j’ai demandé à Tim Cook de voir s’il pouvait faire participer Apple au développement de la 5G aux États-Unis. Ils ont tout pour eux : argent, technologie, vision et Cook ! », a tweeté le président américain. Ni Apple ni Tim Cook n’ont réagi publiquement à cette requête de Donald Trump.
During my visit yesterday to Austin, Texas, for the startup of the new Mac Pro, & the discussion of a new one $billion campus, also in Texas, I asked Tim Cook to see if he could get Apple involved in building 5G in the U.S. They have it all – Money, Technology, Vision & Cook!l
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 21, 2019
Apple n’a pas d’investissement particulier dans un opérateur ou un équipementier réseau pour ce qui est de la 5G. Le groupe n’a pas d’iPhone 5G tout court en réalité. Il faudra attendre les iPhone 12 prévus en 2020 pour profiter de ce support et ainsi avoir de meilleurs débits.
Le déploiement de la 5G a déjà commencé aux États-Unis dans certaines villes. Donald Trump a interdit aux opérateurs locaux d’utiliser les infrastructures réseau de Huawei, par peur d’espionnage pour le compte de la Chine. En France, les enchères pour l’attribution des fréquences ont été repoussées à mars 2020. Il faudra encore attendre pour avoir la 5G chez nous.
Pourquoi ils participeraient au dév de la 5g?
Pour la fiabilité de l’infra réseau ? Américain et non chinois ou en partie.
Apple a encore l’opportunité de se gaver , il faut sauter sur l’occasion.
Apple ne se gave pas plus que Microsoft et même nettement moins. Ce sont des taux de rentabilité classiques en high tech. Ceci-dit un investissement sans contre-partie ne permet pas vraiment de se gaver et Apple ne fabrique aucun équipement réseau qu’il pourrait vendre aux opérateurs. Trump dit encore des choses sans avoir vraiment réfléchi à la question.