iPhone 12 : Apple s’attendrait à plus de 100 millions de ventes, grâce à la 5G
Si l’on en croit nombre d’analystes, les ventes d‘iPhone 11 seraient nettement meilleures que prévu. Ce succès ne serait pourtant pas grand chose face aux objectifs d‘Apple pour l’an prochain. Ainsi, plusieurs sources issues de la supply-chain ont semble t-il précisé au site Digitimes qu’Apple aurait déjà fixé des objectifs de production très élevés concernant ses futurs iPhone « 5G », notamment pour les trois trimestres de ventes qui suivront le lancement des nouveaux iPhone.
Cet optimisme a de quoi surprendre dans la mesure où la 5G est encore un réseau très récent ; de nombreux pays ne seront toujours pas équipés d’ici 2020, ou de façon très parcellaire, ce qui signifie que la compatibilité 5G sera sans doute très loin d’être un argument de vente « évident » dans tous les pays. On notera enfin que sans surprise, c’est un modem 5G Qualcomm (le X55) qui devrait équiper les prochains iPhone (7 Gbp/s de débit descendant).
Si cette info est vraie, y’a une seule raison pour laquelle ils doivent s’attendre à des ventes énormes, la disparition du notch
Ou juste la 5G !?
D’un autre côté, acheter en 2020 un téléphone premium sans la 5G parait peu pertinent même si l’on a pas soi-même un abonnement 5G.
La 5G sera pas un facteur de bonne vente, sachant qu’elle ne sera dispo qu’en Corée du Sud
Même si la 5G ne sera pas très développée en France en 2020, la majorité des clients n’achètent plus le dernier modèle tous les ans… cela signifie que tous ceux qui ont attendu l’iPhone de 2020 pour avoir un mobile compatible 5G vont pouvoir l’acheter dès l’année prochaine et ainsi être opérationnels pour quand le réseau sera exploitable…
D’ici que ce reseau se developpe, il faudra une version compatible avec les fréquences 3,5Ghz… un peu comme quand l’iphone devait se contenter du 1800mhz…
La 5g est dispo en Chine, donc ça leur fait un marché énorme qu’il faut absolument garder