L’Ukraine critique Apple qui s’est plié à la Russie pour la Crimée
Apple s’est plié aux ordres de la Russie hier en indiquant que la Crimée est un territoire russe au sein de ses applications Plans et Météo. Cette indication est seulement visible en Russie ; les autres régions n’ont aucune mention particulière. Sans surprise, la décision d’Apple est critiquée par l’Ukraine.
« Laissez-moi vous expliquer en termes simples, Apple », a tweeté Vadym Prystaiko, le ministre ukrainien des Affaires étrangères. « Imaginez que vous pleurez que votre design et vos idées, vos années de travail et votre cœur sont volés par votre pire ennemi. Mais ensuite quelqu’un d’ignorant ne se soucie pas de votre douleur. C’est ce qu’on ressent quand vous appelez la Crimée un territoire russe », a-t-il ajouté.
Un autre tweet, toujours du ministre ukrainien, indique : « Les iPhone sont d’excellents produits. Mais sérieusement, Apple, s’il vous plaît, vraiment, s’il vous plaît, tenez-vous-en à la technologie et au divertissement. La politique mondiale n’est pas votre point fort ».
Apple a décidé de ne pas faire de réaction suite au changement de la Crimée au sein de ses applications, malgré des sollicitations par la presse. De son côté, la Russie a confirmé avoir communiqué des exigences à Apple. « La Crimée et Sébastopol apparaissent maintenant sur les appareils Apple comme territoire russe », a déclaré hier Douma, la Chambre basse du Parlement de Russie.
C’est pas bien Mesdames et Messieurs d’Apple …
Sauf que la Crimée a toujours été Russe jusqu’à ce que Kroutchev la rattache à l’Ukraine par simple décret en 1954. D’ailleurs beaucoup de Criméens optaient systématiquement pour la nationalité russe. Il faut connaître l’histoire au lieu de se laisser manipuler.
sauf que poutine a annulé ce decret a coup de canon et que si il y avait une une majorité de crimeens de nationalité russes il n y aurait pas eut de guerre.il ne faut pas non plus manipuler l histoire
Vous dites n’importe quoi franchement
🤣😂🤣…du grand n’importe quoi !
Je suis bien d’accord
Crimée c’est la Russie !!!
tiens l intelingencia est reveillée comme au bon vieux temps de la Pravda.