Les AirPods sont populaires, il n’y a aucun doute là-dessus. Ils ont une part de marché de 45% sur le marché des écouteurs sans fil selon le cabinet Counterpoint et ce succès ne devrait pas s’arrêter en cours de route.

L’analyste Dan Ives de Wedbush estime qu’Apple pourrait vendre 65 millions d’AirPods cette année et jusqu’à 90 millions en 2020. Il ajoute que les écouteurs devraient connaître un joli succès lors du Black Friday qui a lieu demain (officiellement) et pendant la période des fêtes de fin d’année. Les AirPods Pro en particulier devraient être populaires, toujours selon Ives. Il note qu’il y a plus de 900 millions d’iPhone en circulation et 1,4 milliard d’appareils Apple actifs, ce qui aide à booster les ventes.

Il y a comme un problème cependant : Apple n’a plus de stock. En effet, une paire d’AirPods Pro commandée aujourd’hui n’arrivera pas avant janvier 2020. Autant dire que c’est loupé pour Noël. Même Amazon n’affiche aucun délai de livraison pour l’instant. En revanche, il y a du stock en ce moment à la Fnac, chez Darty et chez Boulanger. Mais pour combien de temps ?

Nikkei a dévoilé cette semaine qu’Apple a demandé à ses fournisseurs de doubler la production d’AirPods Pro en passant d’un million d’exemplaires à deux millions chaque mois. Autant dire qu’Apple ne semble pas avoir anticipé le succès de ses écouteurs à 279 euros.