Les employés d’Apple approuveraient massivement le lobbying de Tim Cook auprès de Donald Trump
Depuis plusieurs mois, Tim Cook multiplie les efforts de communication et de lobbying auprès de Trump et de son administration. Cette stratégie de communication, vertement critiquée par une partie de la gauche américaine (qui reproche à Tim Cook d’oublier ses « valeurs »), serait largement plébiscité par la majorité des employés d’Apple. Une étude menée par Blind pour le compte du site Fortune montre en effet que 81,6% des salariés d’Apple soutiennent la volonté de Tim Cook de s’adresser directement au 45ème président américain afin de « modeler les règles en faveur d’Apple ». 8 salariés sur 10 estiment en outre qu’il est parfaitement « équitable que certains produits d’Apple soient exemptés des taxes américaines sur les produits fabriqués en Chine ». Blind note qu’au moins la moitié des participants à cette enquête sont des ingénieurs.
Ces avis sont d’autant plus surprenants (à priori) que les salariés d’Apple sont notoirement anti-Trump… pour la plupart : selon le site OpenSecrets, qui surveille les donations aux formations politiques, Donald Trump aurait reçu à peine 5100 dollars de donation en provenances des employés d’Apple, très loin des 88000 dollars de donation reçus par le radical de gauche Bernie Sanders. Vous avez dit « pragmatisme » ?
En même temps presque personne des grandes villes ont voté pour Trump, c’est les gens reclus qui sont complètement à côté de la réalité qui votent pour lui donc pas étonnant qu’ils aient fait peu de dons
…ils sont plutôt dans la réalité..ils ont un job dans une société qui cartonne ,c’est donc leur intérêt de soutenir leur boss…après que tu sois anti Trump c’est ton problème de petit gaucho français et une grande partie des ricains n’en ont rien à cirer 😂😂😂
bon deja les « gauchos » c’est en argentine …
et Trump qd tu regardes autre chose que les infos de notre coté de l’atlantique , les ricains sont decus, dont les « vieux » votant a qui Trump a promis plein de boulot , ils sont chômeurs car par exemple ds certaines mines (oui oui les premiers pro trump) ont ete remplacés par des machines.
Bref perso anti/pro Trump rien a foutre
Justement quand je suis allé aux States il y a un an les Américains l’adorent ! A la télé ils en disaient que du bien et y a une démocrate machin qui est montée sur le plateau elle s’est faite défoncée par le présentateur, c’était drôle à voir.
Pareil les chauffeurs de taxi, Uber en étaient content quand je les questionnaient.
Faut pas se laisser berner par la propagande française qui martèle que Le Pen c’est le diable et Macron c’est l’ange car contrairement à nous, y’a pas de gilets jaunes et de manifestations tous les mois là bas…
Plutôt ce même sentiment et puis il y a des Trump : je trouve détestable la personne, certaines de ces paroles mais faut reconnaître qu’en économie il donne de l.avantage aux USA
En économie avec 100 millions de personnes sans emplois mais statistiquement pas chômeurs et une économie financée par la dette ?
C’est juste qu’ils veulent que leur société prospère, pour garder leurs emplois et leurs avantages. (Attitude classique d’une entreprise face a un pouvoir totalitaire de droite comme de gauche)
Et le plus bizarre, c’est que trump accepte de leur octroyer un régime de faveur à l’encontre de ses promesses.
@iMarco27 faut-il vraiment se féliciter qu’une démocrate (ou Un Républicain) se fasse « defoncer » par un présentateur ?