Apple explique pourquoi ses applications affichent la Crimée comme territoire russe
Apple a finalement décidé de prendre la parole publiquement au sujet de la Crimée qui est désormais référencée comme un territoire russe au sein des applications Plans et Météo. Ce changement, qui a eu lieu cette semaine, concerne uniquement les utilisateurs en Russie. Le pays a indiqué qu’Apple s’était plié à ses exigences.
Voici ce qu’Apple dit sur le sujet maintenant :
« Nous tenons à préciser à nos clients du monde entier que nous n’avons apporté aucun changement à Plans concernant la Crimée en dehors de la Russie, où une nouvelle loi est entrée en vigueur et nous oblige à mettre à jour la carte en Russie.
Nous examinons le droit international ainsi que les lois américaines et autres lois nationales pertinentes avant de prendre une décision concernant l’étiquetage sur nos cartes et d’apporter des modifications si la loi l’exige. Nous examinons de plus près la façon dont nous traitons les litiges frontaliers dans nos services et nous pourrions apporter des changements à l’avenir. Notre intention est de faire en sorte que nos clients puissent profiter pleinement des cartes et autres services Apple, partout dans le monde ».
Pour sa part, l’Ukraine a récemment critiqué les choix d’Apple. « Tenez-vous-en à la technologie et au divertissement. La politique mondiale n’est pas votre point fort », a indiqué Vadym Prystaiko, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, au sujet d’Apple.
Bla bla bla .
Très bonne repartie du ministre ukrainien.
Bah c’est justement ce qu’il font. Ils s’en tiennent à la technologie.
Ce n’est pas à eux de rentrer dans des débats politiques.
En Russie, la loi dit que la Crimée est Russe, alors Apple modifié pour la Russie et uniquement pour la Russie puisque la communauté internationale est pas d’accord.
Donc ça change pas pour le reste du monde. Ils respectent la loi en vigueur sans le pays, Point.
alors le gouvernement palestinien sort un decret comme quoi israel est palestinienne avec comme capitale jerusalem est et apple va ecouter?
c est quoi ces trucs de guingois ou on se plie a la demande d un pays a l encontre des décisions de l onu en fonction du marché? sans compter qu on tiens des discours totalement a l inverse des actes.
si ,en se couchant ils font de la politique.L onu n a pas reconnue la criméé comme russe donc point barre
Sauf que c’est pas l’ONU qui décide si les produits sont vendus en Russie. Donc ils se plient au pays.
Exactement, quoi de mieux qu’un gros paquet de fric dans ce bas monde?
@lehulk ah? Jerusalem n est pas en Palestine ? je pensais
Ben va dire aux israéliens que Jérusalem est en Palestine et c est la capitale .Ça m etonnerais énormément qu apple change le truc même qu au niveau régional
« Changez la carte où on bloque vos produits », oui, l’entreprise est obligée de faire de la politique pour répondre à ses imbeciles sans cerveau… c’est pas vraiment de leur faute …
« Expliquer » est un grand mot… La langue de boit à son paroxysme
*bois
Comme avec Taïwan, ça se met à 4 pattes pour vendre, et faire ensuite des conférences à tout va
Ceux qui disent qu’Apple se plie aux exigences des pays et que c’est scandaleux, il faut que vous compreniez une bonne fois pour toutes qu’ils n’ont pas le choix. Et en tant qu’entreprise qui vend, ils sont bien obligé de se plier aux lois de chaque pays. Apple ne fait pas de politique. C’est justement si ils décidaient de ne pas se plier aux lois qu’ils en feraient. Apple n’est pas en mesure de boycotter un pays, ce n’est pas leur rôle. Leur rôle c’est de créer des produits et de les vendre. C’est pareil en Chine. Tant qu’il n’y a pas d’embargo sur ces pays, Apple a le droit de traiter avec eux tant qu’ils respectent leurs lois. Alors arrêtez avec vos réflexions bien pensantes, vous n’êtes pas plus géo politiciens que Apple