C’en est fini pour iOS 13.2.2. Apple a cessé de signer le firmware, signifiant qu’il n’est plus possible d’installer cette version spécifique d’iOS, que ce soit en tant que mise à jour ou avec une restauration à l’aide d’iTunes (ou du Finder si on macOS Catalina installé).

iOS 13.2.2 a été l’occasion de corriger quelques bugs, dont celui susceptible de fermer les applications de manière imprévue lorsque celles-ci exécutent des opérations en arrière-plan. Beaucoup d’utilisateurs se sont plaints de ce problème apparu avec iOS 13.2 où les applications se fermaient rapidement en tâche de fond, ce qui nécessitait de les recharger à chaque lancement.

Désormais, les utilisateurs qui ont un appareil éligible à iOS 13 peuvent seulement installer une version : iOS 13.2.3. Cette mise à jour, qui est la dernière en date, a vu le jour le 18 novembre dernier pour là encore quelques bugs, dont celui rencontré avec l’application Mail.

La prochaine mise à jour sera iOS 13.3. Elle est en bêta depuis quelques semaines et devrait être disponible incessamment sous peu en version finale. Quant aux amateurs du jailbreak, l’arrêt de signature n’est pas un problème sachant que la faille Checkm8 permet un jailbreak à vie sur les appareils jusqu’à l’iPhone X. L’outil de jailbreak Checkra1n (qui supporte iOS 13.2.3) sera mis à jour pour supporter iOS 13.3 quand la version finale sera disponible.