Si vous avez acheté le dernier MacBook Pro avec un écran de 13 pouces et il s’éteint parfois tout seul, sachez que vous n’êtes les seuls. Apple a reconnu que ce problème existe et a posté une note sur son site à ce sujet.

Il arrive que le MacBook Pro 13 (le modèle avec 2 ports Thunderbolt 3) s’éteigne sans raison apparente durant la journée, alors qu’il dispose d’une charge suffisante. Si vous rencontrez ce problème, voici les étapes à suivre selon Apple :

  1. Si la batterie de votre MacBook Pro est chargée à moins de 90%, passez à l’étape 2. Si votre batterie est chargée à plus de 90%, utilisez votre ordinateur jusqu’à ce que le pourcentage soit inférieur à 90 %, puis passez à l’étape 2
  2. Connectez votre Mac à son adaptateur secteur
  3. Quittez toutes les applications
  4. Fermez le MacBook Pro pour que le Mac se mette en veille
  5. Laissez votre Mac se recharger pendant au moins 8 heures
  6. Après les 8 heures passées, mettez à jour vers la dernière version de macOS

Il se peut que ces étapes ne soient pas suffisantes et que le problème persiste. Dans ce cas, Apple invite les clients concernés à contacter le service après-vente pour que chaque dossier soit géré au cas par cas.

Apple ne dit pas s’il s’agit d’un problème logiciel ou d’un problème matériel. Il y a en tout cas quelques utilisateurs qui se plaignent sur les forums d’Apple.