Un homme sauvé par son Apple Watch qui l’a averti d’une fibrillation auriculaire
Roy Robinson, un Américain de 74 ans, peut dire merci à son Apple Watch. Il explique avoir reçu de multiples alertes sur sa montre l’informant qu’il avait une fibrillation auriculaire. Cela l’a poussé à faire le nécessaire.
« Je me suis reposé et je n’ai rien pensé de tout ça, et plus tard dans l’après-midi, la montre a commencé à sonner probablement une fois par heure, en disant : « Vous êtes en fibrillation auriculaire », et je n’avais aucune idée de ce qu’était la fibrillation auriculaire », a-t-il expliqué à WPBF. Il s’est alors rendu sur Google et a fait une recherche pour savoir ce que c’était exactement.
Son épouse savait que quelque chose n’allait pas quand ils ont rendu visite à leur petite-fille à l’école. « Elle voulait nous montrer sa classe, alors il est monté au troisième étage et il était essoufflé quand il est arrivé, ce qui ne lui ressemble pas du tout », a-t-elle expliqué. Son fils a insisté pour qu’il aille faire un tour aux urgences afin de voir ce qui cloche.
Roy s’est donc rendu à l’hôpital comme l’a préconisé son fils au vu des alertes de l’Apple Watch. L’équipe sur place a demandé la raison de sa venue, ce à quoi Roy a répondu que son Apple Watch l’alertait régulièrement d’une fibrillation auriculaire. Un électrocardiogramme (ECG) a été réalisé et, effectivement, Roy avait un problème. Il a été admis pour des examens plus poussés. « Je ne sais pas si ça m’a sauvé la vie, mais ça m’a vraiment aidé », a expliqué Roy au sujet de l’Apple Watch.
Tim Cook a appris cette histoire et a envoyé un e-mail à Roy. Le contenu du message du patron d’Apple n’est pas dévoilé publiquement cependant.
🤣🤣🤣
Ne sachant pas ce que c était une fibrillation auriculaire il est allé sur Google pour se renseigner !
On peut en déduire que Google lui a aussi sauvé la vie
Toujours la meme histoire pour neuneus…
A 80 ans , 10% de la population fait de la FA. Combien en meurent?
La FA est à risque de complications (notamment AVC), mais c’est un facteur de risque point à la ligne. Tout comme avoir du cholesterol, tout comme avoir un cardiopathie, une thrombophilie ou que sais je encore…
L’apple watch ne l’a pas sauvé. L’apple watch a aidé au diagnostic d’une maladie qui ne l’aurait très probablement jamais tué.
Si je faisais une prise de sqng et qu’ô me decouvrait du cholesterol ou du diabete… et que je prenais un trzitement, e n’aurais pas l’impression que cette prise de sang m’ait sauvé la vie.
Ces histoires de gens « sauvés » grace à leur apple watch sont ridicules.
C’est tellement ça, mais 99.9% des gens ne le savent pas donc ça fait toujours sont petit effet, c’est super commercial comme démarche… et ça marche malheureusement.
Le plus risible dans l’histoire ce sont les mails de Tim Cook qui sont d’un absurde pas possible, se félicitant probablement qu’Apple et son iWatch lui ait sauvé la vie, et que c’est pour cette raison qu’ils travaillent si dur tous les jours pour nous fournir des appareils toujours plus performants… (enfin vous imaginez bien le discours commercialement dirigé…)
Comme tu le dis par rapport aux prises de sang, je n’ai jamais vu le pdg d’un labo envoyer personnellement un mail à chaque fois qu’un problème est trouvé chez qqun et pourtant j’en envoie quasiment tous les jours…
Vos remarques sont peu pertinentes. L’augmentation du facteur de risque est très importante et justifie que les personnes concernées aient un traitement.
Critiquer pour le plaisir est stérile et c’est une fonction tout à fait justifiée et non une deco marketing.
Évidemment pour les 0,01% de génie tellement au dessus des autres comme vous …
La critique n’est pas sur la fonction en elle-même, mais sur la communication qu’il y a derrière.
Evidemment que la fonction est utile et permet de mettre en place des traitements pour diminuer les risques de problèmes. Il n’a été dit à aucun moment que la fonction était inutile… c’est la communication qui est décrite comme marketing….
C’est d’ailleurs pour ça que c’est comparé aux prises de sang qui permettent elles aussi de découvrir de nombreux facteurs de risque et de mettre en place des traitements sans pour autant qu’il y ait toute la communication marketing à la Apple derrière..
Et pour les 0.01% rien à voir avec le génie ou de se croire au dessus des autres, il suffit de travailler dans le milieu médical pour le savoir… Mais bon l’interprétation et la victimisation derrière, ça doit être l’argument qui prouve qu’on a tort dans ce qu’on avance….
Peu importe la communication marketing, le plus important est que cet homme ait pris conscience de son problème, la suite à donner étant du ressort de l’équipe médicale. Critique injustifiée et non pertinente de ta part.
Apple se fait « mousser », c’est de bonne guerre, où est le problème si le client est satisfait ?
Pas disponible à La Réunion 🇷🇪😔