Les wearables d’Apple, c’est-à-dire l’Apple Watch, les AirPods et les casques et écouteurs Beats, connaissent toujours un joli succès au niveau des ventes. Les chiffres du troisième trimestre, publiés par le cabinet IDC, montrent qu’Apple a une large avance sur la concurrence.

Apple a vendu 29,5 millions d’exemplaires des Apple Watch, AirPods et produits Beats, contre 10 millions l’année dernière à la même période, ce qui représente une hausse massive de 195,5%. La part de marché d’Apple s’établit aujourd’hui à 35%, contre 23% il y a un an. IDC ajoute qu’Apple devrait continuer à grossir avec le récent lancement des AirPods Pro et la baisse de prix de la précédente Apple Watch.

La deuxième place est occupée par Xiaomi qui a vendu 12,4 millions d’exemplaires de produits similaires à ceux d’Apple, dont 10 millions de bracelets connectés Mi Band. Les ventes sont en hausse de 66,1%. Samsung est troisième avec 8,3 millions de ventes, en hausse de 156,4%. Le reste du top 5 comprend Huawei avec 7,1 millions de ventes (+202,6%) et Fitbit avec 3,5 millions de ventes (+0,5%).

Au total, le marché a bien évolué puisque les ventes ont grimpé de 94,6% en un an avec 84,5 millions d’exemplaires.