Apple a sorti une mise à jour de son application Apple Store sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Elle vient fusionner les sections Découvrir et Acheter qui deviennent un seul onglet ayant pour nom Acheter, tout simplement.

« L’onglet Acheter a été repensé pour vous offrir des visuels plus riches, une meilleure personnalisation et des informations plus adaptées », indique Apple. Chaque utilisateur a le droit à une expérience d’achat qui évolue selon ses appareils et préférences. Ainsi, les utilisateurs avec un iPhone sont invités à s’intéresser aux AirPods Pro par exemple.

La mise à jour est aussi l’occasion de pouvoir enregistrer directement dans l’application Wallet les cartes qui vous servent à retirer vos commandes en magasin. C’est également valable pour les sessions Today at Apple réservées dans les Apple Store. Cette possibilité a pour vocation d’accélérer le processus une fois dans la boutique, aussi bien pour le client que pour les employés.

L’application Apple Store est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. Elle sera tout particulièrement intéressante pour tous ceux qui comptent acheter le nouveau Mac Pro. Il sera disponible à l’achat dans quelques heures. Il sera accompagné de l’écran Pro Display XDR.