Apple poursuit en justice l’un des concepteurs des puces Ax
Le service juridique d’Apple est particulièrement actif en cette fin d’année. Cette fois, la firme de Cupertino n’hésite pas à poursuivre en justice un certain Gerard Williams III, qui n’est autre que l’un des principaux concepteurs des puces Ax (les processeurs des iPhone et iPad). Ce dernier a quitté Apple en début d’année afin de créer Nuvia, une société spécialisée dans la conception… de processeurs mobiles. Non content de concurrencer Apple sur son propre terrain, Gerard Williams III a débauché 8 ingénieurs salariés Apple (dont de grosses pointures de la division Ax), ces derniers travaillant désormais pour Nuvia.
Dans sa plainte, Apple accuse Gerard Williams III d’avoir rompu son contrat et surtout d’avoir débauché d’autres salariés du groupe alors qu’il était encore en poste à Cupertino. L’accusé se défend en invoquant… une surveillance illicite de ses appels téléphoniques et de ses SMS, des atteintes à la confidentialité des données qui auraient permis à Apple de constituer son dossier accusatoire…
Il va prendre cher si apple gagne
Alors là pour le coup je suis partagé car effectivement c est une possible violation de contrat de travail ,mais si il y a réellement surveillance de la partie privée de ses employés (que les employés) il y a une grosse maldonne ça va a l encontre de leur prêche
Ben des appels et messages sur un téléphone ou ordi pro…ce n’est pas du privé….qui plus est pendant les heures de travail….