Malgré l’Apple Watch, Apple reste derrière Xiaomi sur le marché global de la smartwatch et du bracelet connecté
Si l’on en croit Canalys, les ventes d’Apple Watch ont cartonné lors du Q3 2019. Près de 7 millions d’Apple Watch (60% de ce volume de ventes constitué d’Apple Watch Series 5) ont trouvé preneur sur la période, ce qui permet à Apple d’occuper 15% de Pdm sur le marché du wearable band, un marché qui inclut donc aussi les bracelets connectés de type Fitbit. Mais au moment de faire les comptes, c’est bien le chinois Xiaomi qui domine le classement, avec 12,2 millions de « wearable band » écoulés, soit 27% du marché.
L’importante progression de Xiaomi et d’Apple (+60% de croissance) pousse d’ailleurs l’ensemble du marché au niveau mondial (+65%). Rappelons tout de même ici qu’Apple domine toujours largement le marché de la montre connectée (qui n’inclut donc pas les bracelets de forme). Derrière Xiaomi et Apple, Huawei tire son épingle du jeu avec 5,9 millions de bracelets/montres écoulés (13% de Pdm). Fitbit est l’un des perdants du Q3 : le fabricant, qui était encore second du marché à la fin de l’année 2017, n’occupe désormais plus que 8% de Pdm !