AAPL termine l’année en fanfare. Ce lundi 16 décembre, avant l’ouverture des marchés, l’action Apple culmine à 277,12 dollars, ce qui est un record ! Sur l’ensemble de l’année, AAPL a bondi de 74,43%, passant de prés de 150 dollars à 275,15 dollars (à la fermeture vendredi soir). Aucune autre valeur du Dow Jones n’a connu une telle croissance cette année, et pour cause : le Dow dans son ensemble n’a progressé « que » de 20,61% en 2019 (28,135.38), ce qui reste tout de même exceptionnel…

La capitalisation d’Apple dépasse à nouveau mille deux cents milliards de dollars (1,22 billions), et l’on voit mal ce qui pourrait atteindre Apple d’ici la publication des résultats au mois de janvier prochain. La taxe Trump a été une nouvelle fois évitée de justesse, les ventes d’iPhone 11/11 Pro semblent faire mentir les prévisions les plus pessimistes, les wearables (AirPods, Apple Watch, casques Beats) s’écoulent par cargos, et toute une armada de nouveaux services a été lancée sans coup férir.

Le ciel financier d’Apple pourrait bien rester dégagé en 2020 : l’iPhone 5G devrait jouer la rupture avec les génération « post iPhone X », ce qui annonce en général des ventes record.