Démontage du Mac Pro (2019) : la réparabilité est formidable, dit iFixit
Les produits Apple font partie des plus mal notés pour ce qui est de la réparation par soi-même, au vu des méthodes utilisées par Apple. Les iPhone et les MacBook sont notamment mauvais pour la réparabilité. En revanche, le tout nouveau Mac Pro est formidable selon iFixit.
« Le nouveau Mac Pro est beau, étonnamment bien assemblé et représente une icône en réparabilité », indique iFixit. Les modules les plus grands — comme la RAM et certaines cartes PCIe — peuvent être échangés sans outils, presque à la manière d’un Lego. Apple a même fourni des numéros d’étape et des diagrammes pour certaines réparations directement sur l’appareil, et a créé des manuels de réparation publics et des vidéos pour vous aider à le faire correctement, rapporte iFixit.
C’est simple : le nouveau Mac Pro est le produit Apple le plus réparable de ces dernières années avec une note de 9 sur 10. Pourquoi pas 10 ? Les SSD sont certes modulaires, mais restent des modèles personnalisés par Apple, ce qui complique le remplacement. Et si vous avez besoin d’une pièce de rechange qui ne figure pas sur la liste limitée des réparations approuvées par Apple, vous paierez probablement un prix vertigineux — si vous pouvez les trouver, dit iFixit.
Comme un pc quoi 🤣😂
exactement ce que je me suis dit!
Un pc c’est comme un lego, tu suis les couleurs et clic clic clic tout s’emboite en quelques secondes!
👍😜
Un Mac Pro, c’est une station de travail. Le nom Mac Pro, c’est juste le nom de la gamme. C’est comme pour les MacBook ou les iMac, c’est juste le nom. Ça reste un ordinateur personnel. Donc dire comme un PC quoi, c’est un peu illogique.
En même temps on peut pas tout avoir. Soit un MacBook ultra fin avec tout de soudé et ça qui n’est pas vraiment transportable mais modifiable à souhait.
Si, un pc ultra fin sans colle et sans la ram soudée…. le ça existe ! Oui c’est possible !!!
Aussi performant? je pose un gros « ? » je faisais du After Effects sur un MacBook Air sans trop de difficulté, sur un ultrabook tu oublies
Les soudures ou la colle ne viennent en rien changer les performances d’une marchine
L’excuse du gain de place est un bon prétexte d’après moi. Ok on fait plus léger et plus fin, mais le poids et l’épaisseur supplémentaire ne seraient pas hautement significatifs d’après moi. Quelques grammes et millimètres en plus pour une machine avec un 9/10 de réparabilité, je pense qu’on signe sans problème.
En tant que geek peut être, mais je ne suis pas persuadé que les casual users voudraient un mac plus lourds et plus épais même s’il était plus facilement réparable.