C’est la distribution des bonnes nouvelles pour AAPL. En cette fin d’année (que l’on espère merveilleuse pour tous nos lecteurs), plusieurs analystes semblent s’être donnés le mot pour livrer des prévisions très optimistes concernant le futur boursier d’Apple. Ainsi, John Zolidis de Quo Vadis Capital estime que le virage vers les services permettra à Apple de franchir la barre monumentale des 2000 milliards de dollars de capitalisation !

Jesse Cohen de Investing.com surenchérit :« L’accélération de la croissance dans le secteur bourgeonnant des services, combiné avec l’explosion de la demande pour les appareils « wearable » avec en tête les populaires AirPods, pourront permettre à Apple d’atteindre les 2000 milliards de capitalisation d’ici à 2024« . Et de conclure :« Les lunettes AR pourraient être le gros produit à venir ».

Enfin, Leon Wilfan de Lahardan Financial considère que les services « ont un potentiel massif » de croissance (au minium +25ù à l’année selon Wilfan), sans compter que l’écosystème iOS a un taux de rétention supérieur à celui d’Android. C’est décidément l’heure des cadeaux…