Deezer veut réveiller le chanteur qui sommeille en vous. Le service de streaming a récemment lancé Karaoké by Deezer, une application qui s’appuie sur de l’intelligence artificielle pour séparer la voix du chanteur/groupe de la musique.

L’application est basée sur Spleeter, une technologie open source dévoilée le mois dernier. Deezer assure qu’il a créé « la surprise auprès de la communauté tech », d’où l’intérêt de proposer une application dédiée touchant le grand public.

« Deezer a donc souhaité s’adresser à tous les fans de karaoké en leur proposant de tester leurs cordes vocales avec la possibilité de supprimer la voix ou de régler son volume doucement ou plus fort », indique la plateforme dans un communiqué. « Cette première phase expérimentale permettra également de tester l’appétence pour cette toute nouvelle technologie », ajoute Deezer. En l’état, l’application comprend quelques artistes, de Jean-Jacques Goldman à Céline Dion, en passant par Julien Doré, Kyo et d’autres.

Karaoké by Deezer est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store. Une version Android arrivera éventuellement plus tard, mais Deezer ne dit rien de précis sur le sujet. De plus, l’application est uniquement accessible pour ceux qui ont une offre payante (Premium, Famille, Etudiant, HiFi). Les utilisateurs gratuits sont mis de côté dans l’immédiat.