WhatsApp s’apprête à abandonner le support d’iOS 8
Certains utilisateurs ont encore iOS 8 installé aujourd’hui sur leur iPhone ou iPad. Ils ne sont pas nombreux, certes, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne peuvent plus utiliser certaines applications disponibles sur l’App Store.
Il se trouve que WhatsApp fait partie des applications qui fonctionnent encore avec iOS 8 de nos jours. Cela va bientôt s’arrêter avec la fin du support prévu pour février. À compter du 1er février 2020, il sera nécessaire d’avoir au moins iOS 9 installé sur son iPhone et iPad. Du côté d’Android, il faudra Android 4.0.3 au minimum. Et pour le reste, WhatsApp indique certains téléphones fonctionnant sous KaiOS 2.5.1 et supérieur, y compris le JioPhone et le JioPhone 2, seront les seuls à supporter l’application de messagerie.
« Étant donné que nous ne développons plus activement pour ces systèmes d’exploitation, certaines fonctionnalités pourraient cesser de fonctionner à tout moment », prévient WhatsApp.
L’iPhone 4 a le droit à iOS 7.1.2 au maximum. Pour l’iPhone 4S, c’est iOS 9.3.6. Et pour l’iPhone 5, c’est iOS 10.3.4. Autant dire que vous pouvez avoir un vieil iPhone et toujours profiter de WhatsApp, même après le 1er février 2020. C’est l’avantage d’avoir des mises à jour iOS pendant plusieurs années sur son appareil.
C’est quand même dégueulasse. Alors que sur android ils faut 4.0.3, obliger les utilisateurs ios à être sous ios 9 minimum 😭😭😭😭😭😭.
Ios 8 c’est déjà préhistorique, c’est juste normal
+1000
Android 4.0.3 est encore plus préhistorique . Vous regardez simplement iOS ici MDR ..
Bah oui mustafa , jm’en terragigaballec de android enfaite. C’est une page pour les produits au cas où tu n’avais pas compris…
Troll ON
C est de l obsolescence programmée sûrement un accord avec Apple pour que les gens achètent un nouvel iPhone car bon mon iPhone 4 n a que 9 ans c est scandaleux que fait Gretta krisproll
Troll OFF
Il ferait mieux de s’atteler à l’iPad….