ToTok demande à Apple de revenir sur l’App Store, après les accusations d’espionnage
Apple et Google ont récemment supprimé ToTok de l’App Store et du Play Store. Cette application de messagerie populaire au Moyen-Orient et ailleurs serait utilisée par les Émirats arabes unis pour espionner les utilisateurs.
Message to @Apple and @Google from our Co-Founder.@tim_cook @sundarpichai #totok #apple #google pic.twitter.com/soWwMJxgj9
— ToTok (@ToTokMessenger) December 27, 2019
Maintenant, ToTok demande à Apple et Google de revenir sur leur position et de remettre l’application sur leurs boutiques. Giac, cofondateur de ToTok, l’assure : « nous ne sommes liés à aucun gouvernement, que ce soit les Émirats arabes unis, les États-Unis ou la Chine ». Il ajoute que le retrait de l’application « nuit gravement à notre entreprise et met en péril tous nos efforts » et que « la protection de la vie privée et des données des utilisateurs a toujours été notre priorité ».
Depuis le retrait, les équipes de ToTok analysent de fond en comble l’application pour vérifier que tout est en ordre. Le cofondateur assure que quasiment tout est bon et demande à Apple et Google de faire le nécessaire pour que ToTok soit de nouveau disponible au téléchargement. Il est même prêt à accueillir les équipes d’Apple et Google pour discuter et trouver une solution.
« La communauté des développeurs se repose sur vous. Des millions de personnes attendent d’être connectées à leurs familles et amis dans le monde entier, tout particulièrement en cette saison des fêtes. Nous comptons sur votre soutien. Merci beaucoup », conclut le cofondateur. Du côté d’Apple et Google, rien n’a changé : ToTok est toujours indisponible au téléchargement.
Quasi tout est bon ! Donc y avait bien des soucisw
😂+++ et ça se permet de dire que la protection des utilisateurs a toujours été leur priorité ? Ça ne vous rappelle pas ce cher Zuck cette phrase ?? Bienvenue au bal des hypocrites…
Il faut y aller doucement sur l’alcool. Tu n’as rien compris. Bonne année
Si même Google qui est moins strict sur son store les a banni…
Il faut prouver c’est accusation une app peut se décortiquer totalement regarder se qu’il se trouve à intérieur et après prouver et accuser sinon se sont des accusations fausses et infondées rien d’autre
Vas-y, on te regarde mais c’est pas gagné vu ton laïus. Cette appli est surtout connue pour être le repaire des pedoph
Forcément les gens vont ailleurs vue que Whatsapp. l’application la plus populaire de messagerie dans le monde entier, depuis que elle a été racheter par Facebook bein oui forcément les gens vont ailleurs et sa ils aiment pas….
Faut être toc toc pour prendre cette appli