Les AirPods et AirPods Pro ont un bon goût de sucess-story pour Apple. Les ventes se sont envolées en 2019, et les analystes estiment que ce n’est qu’un début : l’année qui vient de démarrer pourrait être particulièrement faste pour les intras d’Apple. Canalys a sorti sa petite calculette, et les chiffres devraient plaire à Tim Cook : les AirPods se seraient en effet écoulés à un peu plus de 18 millions d’exemplaires lors du Q3, ce qui permet à Apple de surdominer cette catégorie de produit avec 43% de Pdm, loin devant les 7% de Xiaomi ou les 6% de Samsung. Cette domination sans partage est une quasi anomalie dans le secteur du casque audio ; ainsi, JBL n’occupe que 8% de Pdm en tête du marché des intras filaires, tandis que JBL domine le marché du casque audio conventionnel avec 13% de Pdm (devant les 10% de Sony). Apple est devenu un monstre dans son secteur. Le fabricant californien profite aussi de l’explosion globale du marché du TWS (True Wireless Stereo), un marché qui a affiché une croissance spectaculaire de +183% lors du Q3 2019 (soit 43 millions d’appareils écoulés).