Un nouveau document transmis à la SEC, le gendarme boursier américain, révèle que Tim Cook a donné 6 880 actions Apple à une œuvre de charité. Le nom de l’œuvre n’est pas communiqué publiquement.

Le don, dévoilé aujourd’hui par la SEC, a été réalisé il y a quelques jours. Cela représente 2 millions de dollars au total au vu du cours de l’action Apple à la Bourse. Ce n’est en tout cas pas la première fois que Tim Cook fait ce geste, il s’est déjà séparé dans le passé d’actions Apple pour les donner à des associations et autres œuvres de charité.

Il faut savoir que des personnes haut placées comme Tim Cook qui travaillent dans des entreprises cotées n’ont pas pour obligation de donner des détails sur les groupes qui reçoivent les dons. En revanche, les dirigeants doivent déclarer publiquement le don pour en informer les investisseurs et d’autres groupes, étant donné qu’il s’agit d’entreprises publiques.

À ce jour, Tim Cook dispose de 847 969 actions Apple, ce qui fait plus de 254,4 millions de dollars au total. Le dirigeant avait indiqué en interview il y a quelques années qu’il donnerait toute sa fortune au fil du temps, essentiellement aux organismes caritatifs, ainsi qu’une partie à son neveu pour qu’il puisse financer ses études.