Goldman Sachs est le partenaire financier de l’Apple Card et de ses services liés. C’est en effet la grande banque américaine qui assure les « risques » liés aux crédit adossés à l’Apple Card. Pourtant, malgré cette collaboration fructueuse entre le géant de la finance et le géant de l’électronique, Goldman Sachs vient de rentrer officiellement dans la liste restreinte des « pessimistes » concernant la valeur de cours d’AAPL (action Apple). Les analystes de Goldman Sachs affirment qu’AAPL perdra près du tiers de sa valeur en 2020 (-35%), une prévision qui « corrige » à la baisse une première estimation de baisse de -25%.

La banque d’affaires estime en effet qu’AAPL est monté beaucoup trop vite ces derniers mois, principalement lors du Q4 2019. Goldman Sachs prévient que cette croissance folle de l’action n’est pas partie pour durer et qu’AAPL finira l’année aux alentours des 192 dollars, soit une baisse de 34,6% de la valeur actuelle du cours (300 dollars). Pour autant, les analystes de GS ne voient pas Apple s’écrouler, mais jugent tout simplement que la croissance et les bénéfices d’Apple sur les deux prochaines années ne justifient pas une action à un niveau aussi élevé.

La plupart des analystes de Wall Street n’ont pas suivi cette tendance « pessimiste », certains allant même jusqu’à envisager que l’action AAPL puisse dépasser la barre des 350 voire des 400 dollars, portée par le succès des prochains iPhone 5G, des wearables (AirPods, Apple Watch), et des services (Apple Card, Apple TV+, Apple Arcade, etc.).