Foxconn, le sous-traitant qui assemble les iPhone (et d’autres produits pour d’autres constructeurs), a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2019 et l’année complète au passage. 2019 est un record pour lui avec un chiffre d’affaires qui n’a jamais été aussi haut.

Les revenus ont été de 5 330 milliards de dollars taïwanais (159 milliards d’euros) pour toute l’année 2019, soit une toute petite hausse de 0,82% sur un an. Cela a suffi pour marquer un record. Concernant uniquement le dernier trimestre de l’année, le chiffre d’affaires a été de 539,51 milliards de dollars taïwanais (16,1 milliards d’euros).

Pour 2020, Foxconn est optimiste quant à l’activité des produits liés au marché des entreprises et prévoit une forte croissance en cours d’année. La production des iPhone devrait aussi être en hausse, tout comme l’activité des serveurs et du réseau.

Pour rappel, Foxconn travaille main dans la main avec Apple depuis le tout premier iPhone sorti en 2007. Le sous-traitant est le principal assembleur depuis toutes ces années, mais il n’est plus seul au vu du volume de production demandé par Apple. Des groupes comme Wistron et Pegatron jouent aussi un rôle d’assembleur, mais à un niveau plus petit toutefois.