Les AirPods continuent de beaucoup plaire. 60 millions d’exemplaires ont été vendus au cours de l’année 2019, selon Strategy Analytics. Le cabinet précise qu’Apple est largement leader dans la catégorie des écouteurs sans fil avec une part de marché qui dépasse 50%. Ses concurrents les plus « proches » sont Samsung et Xiaomi qui ont chacun moins de 10% comme part de marché.

De manière générale, la demande pour les écouteurs sans fil a été importante l’année dernière avec des ventes qui ont connu une hausse de l’ordre de 200%. « Le marché pour les écouteurs Bluetooth totalement sans fil est grand ouvert. Le prix pour les puces est en chute libre. Au cours des six derniers mois, les prix ont diminué de moitié, ouvrant la porte à des dizaines, voire des centaines de nouveaux vendeurs offrant des écouteurs Bluetooth totalement sans fil peu coûteux », souligne Strategy Analytics. Effectivement, beaucoup de constructeurs ont lancé des équivalents aux AirPods ces derniers mois. Les derniers en date sont Realme et Oppo qui, pour le coup, ont copié le design des écouteurs d’Apple.

Les revenus pour les écouteurs totalement sans fil ont progressé de 200% en 2019 et Apple a représenté 71% de la somme totale. Selon Strategy Analytics, le cap des 100 milliards de dollars va être atteint d’ici 2024.