Oprah Winfrey, célèbre animatrice de télévision aux États-Unis, a passé un accord avec Apple TV+ pour développer plusieurs projets. L’un d’entre eux, un documentaire autour du harcèlement sexuel, a justement été abandonné.

Voici la déclaration de la principale intéressée, faite au Hollywood Reporter :

« J’ai décidé que je ne serai plus productrice exécutive sur le documentaire sans titre de Kirby Dick et Amy Ziering et qu’il ne sera pas diffusé sur Apple TV+.

Avant tout, je veux qu’on sache que je crois et que je soutiens les femmes sans équivoque. Leurs histoires méritent d’être racontées et entendues. À mon avis, il y a encore du travail à faire sur le documentaire pour éclairer toute la portée de ce que les victimes ont enduré, et il est devenu évident que les cinéastes et moi ne sommes pas alignés dans cette vision créative.

Kirby Dick et Amy Ziering sont des cinéastes de talent. J’ai beaucoup de respect pour leur mission, mais étant donné le désir des cinéastes de présenter le film au Sundance Film Festival avant que je ne pense qu’il soit terminé, je pense qu’il vaut mieux s’écarter. Je vais travailler avec Time’s Up pour soutenir les victimes et les personnes touchées par les abus et le harcèlement sexuel ».

Le documentaire évoqué ici a été annoncé le mois dernier. Il devait suivre une ancienne cadre qui s’interroge sur l’opportunité de rendre publique son histoire d’agression et d’abus de la part d’une personnalité importante de l’industrie de la musique (Russell Simmons en l’occurrence).