Les iPhone ne seront pas les seuls produits Apple à supporter la 5G. Selon Digitimes, Apple prépare des iPad qui prennent en charge la 5G, avec tout particulièrement la gestion des ondes millimétriques.

Il existe deux types de 5G : sous les fréquences 6 GHz et ondes millimétriques. La première, qui sera utilisée au départ dans plusieurs pays (dont la France), offre une meilleure couverture, mais les débits ne sont pas extrêmes. C’est l’inverse avec la 5G s’appuyant sur les ondes millimétriques où le débit est très élevé, mais la couverture offerte par une antenne est limitée. Les opérateurs vont privilégier la couverture au début.

Dans le cas de l’iPad, le groupe taïwanais Advanced Semiconductor Engineering serait celui chargé de fournir le composant regroupant toute la partie réseau. Il n’est pas précisé quel sera le modem utilisé, mais il devrait logiquement s’agit d’un modèle de Qualcomm étant donné qu’Apple va le choisir sur les iPhone 12.

Le modèle de l’iPad qui aura le droit au support de la 5G en premier n’est pas précisé, mais il ne fait aucun doute que ce sera l’iPad Pro. Cette gamme profite toujours des dernières nouveautés avant les autres.